-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Valou712
Pro des films

Valou712


Messages : 81
Points : 103
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest


Vol au-dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Vol au-dessus d'un nid de coucou Vol au-dessus d'un nid de coucou EmptyLun 19 Sep - 19:25




Vol au-dessus d'un nid de coucou

code par E-HEART




Date de sortie en France:
01 mars 1976
Réalisateur:
Milos Forman
Pays:
USA
Temps du film:
133 minutes
Acteurs principaux:
Jack Nicholson, Danny DeVito, Christopher Lloyd, Louise Fletcher



Résumé du film
Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison alors qu'il est accusé de viol sur mineure. En attendant qu'on évalue sa santé mentale, il assiste aux « thérapies » de l'infirmière en chef, l'autoritaire et cynique Mlle Ratched, dont il cherche à révolutionner les règles. Le tempérament furieux et jovial de McMurphy entraîne bien vite les autres internés à prendre conscience de la liberté qu'on leur refuse.
Mais bientôt il comprend qu'en entrant volontairement dans l'établissement il a peut-être lui-même perdu cette liberté pour toujours. Il semble se lier d'amitié avec certains des internés, surtout avec le « chef », surnommé aussi « la Montagne », un colosse indien qui lui restera fidèle en amitié jusqu'au bout et qui n'apparaît pas comme un fou dangereux. McMurphy, lui, apparaît comme impulsif, pouvant devenir parfois violent. Il entraîne les autres pensionnaires à la rébellion et les amène à la désobéissance. Malgré quelques crises de violence et surtout de nerfs de la part des internés et l'intransigeance de l'infirmière, tout se passe à peu près bien avant de progressivement dégénérer.


Drame








Revenir en haut Aller en bas
Valou712
Pro des films

Valou712


Messages : 81
Points : 103
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest


Vol au-dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de coucou Vol au-dessus d'un nid de coucou EmptyLun 19 Sep - 19:29




Note : 8/10

code par E-HEART

Mon avis
J'aime bien découvrir les "vieux" films dit "cultes" !! Et celui-ci en est un !! Un film ou l'on rit, on pleure, on s'attache à ses personnages tous aussi loufoques les uns que les autres !! Et puis c'est un film ou l'on découvre 3 grands acteurs, une prestation extraordinaire de Nicholson !! Pour conclure je dirai que ce film n'a pas remporté 5 oscars pour rien !!



Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Messages : 13
Points : 17
Date d'inscription : 28/09/2016


Vol au-dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de coucou Vol au-dessus d'un nid de coucou EmptyJeu 29 Sep - 12:35

Salut ! Vol au-dessus d'un nid de coucou est un vrai chef-d'œuvre. Pour ma part, c’est l’un des meilleurs films qui traite sans détour l’univers psychiatrique. Ce long-métrage peut également compter sur la prestation de Jack Nicholson qui est tout simplement fantastique. La fin est si bouleversante que j’ai même versé quelques petites larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol au-dessus d'un nid de coucou Empty
MessageSujet: Re: Vol au-dessus d'un nid de coucou Vol au-dessus d'un nid de coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coucou a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire du cinéma :: Les films :: Nos films :: Drame-